Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Revue Presse

Revue des Titres : Yérim Seck, L’autre naufragé du 26 septembre

Single Post
Revue des Titres : Yérim Seck, L’autre naufragé du 26 septembre

Comme un 27 septembre 2002, au lendemain du naufrage du Joola. La condamnation de Cheikh Yérim Seck fait les choux gras de la presse sénégalaise, qui tourne une page de l'affaire du viol impliquant le journaliste et patron de Dakaractu, l’autre naufragé du 26 septembre. «Pourquoi Cheikh Yérim a été condamné », tente d’expliquer l’Observateur, qui convoque l’article 320 du Code pénal, tout en rappelant que Yérim Seck est « exclu de la grâce présidentielle ». Ce n'en est pas moins une « Descente aux enfers de Cheikh Yérim Seck », constate à son tour Direct Info, citant la défense qui toutefois, évoque des « confusions entre le droit et la religion ». Quant au journal Quotidien, spécialisé dans les jeux de mots, ce n’est plus de Cheikh Yérim Seck qu’il s’agit, mais de « Seex régime Seck », allusion à la condamnation du journaliste à trois ans de prison pour viol sur l’étudiante Ndèye Aïssatou Tall. « Yérim dans le naufrage des magistrats », renchérit La Tribune, qui passe le relais à Libération, qui abandonne les faits divers et quitte le Palais de Justice pour remettre au goût du jour les relations tendues, entre le président Macky Sall et son allié, l’ancien Premier ministre et maire de Thiès, Idrissa Seck. « La tension », « Rewmi menace de claquer la porte », prévient Libération, qui y voit les prémices d’un éclatement de la coalition Benno Bokk Yakaar, laquelle a porté Macky Sall au pouvoir.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Jacks

    En Septembre, 2012 (13:10 PM)
    Aller soutenir CYS ici

    http://www.adiop.net/phpbb
    Top Banner
  2. Auteur

    Diine

    En Septembre, 2012 (13:26 PM)
    S'il vous plait il ne faut pas comparer ou creer une analogie entre le 26 Septembre 2002 ou tout senegalais a eu de la peine a l'annonce de tant d'ames perdues de la maniere la plus atroce et le 26 Septembre 2012 de Yerim Seck (je ne rentrererai meme pas dans les details). Un peu de respect pour les morts du 26 Septembre et leurs familles. Les senegalais ne vous oublierons jamais et prierons pour vous jusqu'a leurs derniers soufflent. Qu'Allah vous pardonnent
    {comment_ads}
    Auteur

    Nul

    En Septembre, 2012 (13:51 PM)
    non lesjournalistes st trop nul ici coma ils peuvent comparer les 2 evenemts betes kils st thimmmmmmmmmmmmm

    {comment_ads}
    Auteur

    Amoulyakar

    En Septembre, 2012 (14:16 PM)
    JE VEUX SAVOIR SI cheikh YERIM EST UNE EXCEPTION POUR LA LOI ET QUE NUL N4EST JUGE QUE PAR RAPPORT A SES ACTES QU ON DOIT ASSUMER CE QUI VA RELEVER DE LA GRANDEUR.SI DIEU SAIT TOUT POURQUOI MENTIR AU PEUPLE ET QUE CESSE CE THEATRE DES DJ BOUBS KATI LISSA FAUT PENSER A NOTRE RETOUR VERS LE TOUT PUISSANT VS CROYEZ TROP A CE BAS MONDE CYS N4EST QU4UN VULGAIRE SADIQUE QUI DOIT S ASSUMER C'EST TOUT ACTUELLE C 'EST LA PERVERSION TOTALE DANS CE PAYS

    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Octobre, 2012 (13:19 PM)
    Un peu de respect pour Yerim et sa famille car l'erreur est humaine et nous sommes dans un monde de tentations et de risques.La quasi totalitè des grands hommes de ce pays excepter nos grands marabouts ont sèjournè à Rebeuss.En tant que musulmans nous ne devons pas etre antipathique envers Yerim car seul Dieu sait et qu'il nous epargne de CHEYTANE.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email